Créer sa chaîne Youtube !

no images were found

Pour avoir plus de visibilités, la vidéo est un support incontournable !!! L’image et le son attirent facilement le spectateur. Alors pourquoi ne pas s’y mettre ?

Aujourd’hui, nous possédons tous un outil numérique nous permettant de filmer : les smartphones, les mini caméras sportives, les appareils photos. C’est pourquoi, vous, acteurs de l’animation, n’hésitez pas à capter tous vos moments : une sortie en plongée, un match de foot, une soirée dynamique ou même encore votre équipe en préparation. Faites partager ces instants pour que tout le monde puisse en profiter et voir à quel point vous aimez votre métier d’animateur. De même, les parents seront ravis de voir leurs enfants s’amuser ( bien sur pensez toujours au droit à l’image et son).

Maintenant que vous avez vos vidéos, il va falloir les diffuser. Et quel meilleur moyen que Youtube. Totalement gratuit, vous allez pouvoir partager vos vidéos. Pour cela, il vous suffit simplement de créer une adresse mail google (gmail), d’aller sur Youtube dans l’onglet ‘créer sa chaîne’ (creator studio) puis de suivre les indications. C’est très simple d’utilisation. Youtube vous demandera une photo de profil et de chaîne. Par la suite, vous pourrez télécharger vos vidéos.

De plus, Youtube vous met à disposition un logiciel de montage facile et une bibliothèque de musiques libres de droits (donc pas besoin d’attestation et ça c’est cool).

Enfin, n’hésitez pas à partager ces vidéos sur facebook ou encore votre blog.  Demandez aussi à tout le monde de s’abonner à votre chaîne et de commenter vos vidéos. Faites vivre votre centre !!!

 

Abonnez vous à la chaîne Youtube du Domaine Camieta : ici

A voir également