Formation PSC1 : 7 heures qui peuvent sauver une vie

Le 20 juin prochain, le Domaine Camieta propose, en association avec l’Ufolep, une formation PSC1. Mais à quoi ça sert ?

Le PSC1, prévention et secours civique niveau 1,  vous apprend les gestes et les conduites à tenir pour porter secours à une victime. Cette formation se base sur plusieurs points :

Protection et alerte (protection, alerte et protection des populations, le message d’alerte aux services de secours)

Victime nécessitant un geste d’urgence (obstruction des voies aériennes par corps étranger / étouffement, hémorragies externes, cas concrets sous forme de jeux de rôles)

Victime ayant perdu connaissance (perte de connaissance, arrêt cardiaque, cas concrets sous forme de jeux de rôles, utilisation du DAE)

Victime consciente présentant des plaintes nécessitant une conduite à tenir adaptée (malaises, plaies, brûlures, traumatismes, cas concrets sous forme de jeux de rôles)

 

La formation se déroulera de façon interactive et dynamique : découverte de photos et films, apprentissage des gestes de secours et jeux de rôles.

Plusieurs moyens sont mis à disposition comme un formateur titulaire du monitorat national de premiers secours pour 10 stagiaires maximum, des supports de formation conformes aux guides techniques et pédagogiques nationaux, un vidéoprojecteur, un écran, des mannequins, un défibrillateur de formation, du maquillage, un mémento du sauveteur fourni à chaque participant.

Cette formation est dédiée à tout public âgé de 10 ans et plus. Elle se déroule en 7 heures.

A là fin de la formation, nous délivrons un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile de niveau 1.

Pour toute information supplémentaire ou inscription, veuillez contacter Florent Bascoules ou Jean-Marc André : florent.camieta@gmail.com, jm.andre@laligue-fol47.org

Tarif de la formation : 50 euros

Alors n’hésitez pas une seconde et inscrivez-vous 😉 !!

no images were found

 

A voir également