La Ligue de l’enseignement

Derrière le Centre de séjours Domaine Camieta se cache la ligue de l’enseignement. Mais qu’est ce que c’est exactement ? Quel est son but ? Où agit elle ?

La ligue de l’enseignement est une confédération d’associations françaises d’éducation populaire et laïque. Ce mouvement, créé en 1866, regroupe 30 000 associations dans 24 000 communes, et compte 1.6 millions d’adhérents et 500 000 bénévoles. Première coordination associative française, elle a pour but le développement de l’éducation et de la formation ainsi que l’accès à la culture,au sport et aux vacances pour tous.

Elle agit dans plusieurs domaines : Vie associative/Economie sociale et solidaire, Education/Formation, Jeunesse, Vacances et loisirs éducatifs, Laïcité, Sport avec l’UFOLEP, Culture/Société de l’information, Environnement et développement durable, Europe et solidarité internationale, Action sociale.

Elle est présente dans toute la France grâce à ses fédérations et ses unions régionales. En ce qui concerne le centre de séjours Domaine Camieta, c’est la ligue de l’enseignement de Lot-et-Garonne. Toute une équipe, se situant à Agen, travaille en amont sur tous les fronts.

Site de la ligue de l’enseignement

Site de la ligue de l’enseignement de Lot-et-Garonne

Vous voulez rejoindre la ligue et vous adhérez ?

Voici quelques photos de personnes travaillant à la ligue de Lot-et-Garonne.

no images were found

A voir également