Photos sur le blog et droit à l’image

Madame, Monsieur, chers parents,droitsalimage

Vous êtes assez nombreux à nous solliciter quand vous ne voyez pas vos enfants en photos sur le blog. Si nous faisons le maximum pour prendre l’ensemble des groupes en photos, nous sommes confrontés aussi très régulièrement au fait que nous n’avons pas le formulaire d’autorisation de droit à l’image correctement rempli, ce qui nous oblige à supprimer les clichés où apparaissent ces enfants… et probablement aussi les vôtres.

Vous pourrez voir aussi des images où des personnes ont le visage flouté, ce qui arrive dans les photos où beaucoup de jeunes figurent.

Nous prenons, vous pouvez le constater, essentiellement des photos de groupes, d’activités sportives ou de la vie dans le centre. Bien entendu, nous trions  ces photos avec une grande rigueur pour ne diffuser sur ce blog ou sur notre page Facebook que celles présentant un intérêt pour vous parents, et afin d’illustrer nos séjours.

Soyez patients si vous ne voyez pas votre enfant chaque jour, près de 200 enfants et jeunes fréquentent le Domaine Camieta, avec pour chacun et chaque jour, un grand nombre d’activité : nos web reporters Lucie et Ulysse sont très forts, mais pas encore omniprésents !

Un oubli ?  Télécharger le formulaire de droit à l’image : ICI

A voir également