Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif ayant pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues, des cours d’eau, des lacs, des rivières et de la population qui en jouit.

Implantée à Biarritz depuis 1990, cet association fut créée par des surfeurs, dont Tom Curren, triple champion du monde de surf. Elle compte à son actif 10000 adhérents, une quarantaine d’antennes locales, 1500 bénévoles et 40000 sympathisants en Europe.

Elle a pour but la sensibilisation de la population pour la sauvegarde du littoral. C’est pourquoi elle a créé Surfrider Campus : c’est un lieu propice à l’échange des connaissances et savoir-faire sur l’environnement littoral. Ce centre d’éducation et de formation au développement durable est un lieu d’actions culturelles et pédagogiques de découverte. Elle permet aussi l’approfondissement des thématiques suivantes : qualité de l’eau, déchets aquatiques, transport maritime, artificialisation du littoral, patrimoine et vagues.

Pour tous renseignements complémentaires

no images were found

A voir également